Appel à projet "Parcours Starter" 2020-2021


Formulaire de réponse

« parcours starter »                

           

  La culture s’invite au collège

 

Projets d’éducation artistique au sein des collèges de la Côte-d’Or

 

APPEL A PROJETS 2020-2021

 

 

Date limite de réponse : mercredi 25 mars 2020

 


Ce formulaire en ligne vous permet de déposer votre proposition.
Pour cela, il suffit de répondre aux questions posées
et de joindre les documents annexes demandés pour constituer votre dossier


Pour un fonctionnement optimal de ce questionnaire,
il est recommandé d'utiliser un navigateur à jour et de préférence
Firefox (version 60 minimum), Google Chrome (version 70 minimum) ou Internet Explorer (version 11 minimum)
pour permettre la visualisation assurée des icônes et noms des fichiers téléchargés.


 

 

Le présent appel à projets a pour objet de collecter

auprès des acteurs artistiques et culturels
les propositions de « parcours starter » pour 2020-2021.

 

Il concerne tous les domaines artistiques
et s’adresse aux équipes artistiques en situation de création.

 

 

AVANT DE RENSEIGNER CE FORMULAIRE,
MERCI DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONNAISSANCE
DES DOCUMENTS DE CADRAGE
DE L'APPEL A PROJETS "PARCOURS STARTER" 2020-2021
EN CLIQUANT ICI


IDENTITÉ DU PORTEUR DE PROJET


* IDENTITÉ DU PORTEUR DE PROJET
Veuillez sélectionner une réponse ci-dessous
Help

Identité de l'artiste, équipe artistique, compagnie, association ou structure culturelle qui porte le porte le projet et recevra la subvention si le projet est retenu.

CV et DOCUMENT présentant le porteur de projet.


Veuillez ne pas envoyer plus de 4 fichiers
* AUTRE(S) INTERVENANT(S) SUR LE PROJET ?
HelpUn ou plusieurs artistes sont-ils susceptibles d'intervenir  devant les collégiens lors de la mise en oeuvre du projet ?
* DÉPLACEMENT AUTONOME VERS TOUS LES COLLÈGES DU DÉPARTEMENT ?
Help

Les projets "parcours starter" sont destinés à pouvoir être accueillis par tous les collèges du département.

De ce fait, le ou les intervenants sont-ils en capacité de se déplacer par leurs propres moyens vers le collège du département accueillant le projet où qu'il soit implanté et quels que soient les moyens de desserte dont il bénéficie ou non (route, rail).

Documents de présentation des créations artistiques récentes de l'artiste ou des artistes intervenants sur le projet (4 pages maximum).

Pour rappel, l'appel à projets '"parcours starter" s'adresse à des artistes et des équipes artistiques en situation de création.

 


Veuillez ne pas envoyer plus de 4 fichiers
DOSSIER ADMINISTRATIF (documents à joindre)


RIB
Veuillez envoyer au plus un fichier
* AUTRES DOCUMENTS À FOURNIR (selon le statut du porteur de projet) :
Veuillez sélectionner une réponse ci-dessous
PROJET (dossier artistique)


* NOM DU PROJET

Help

Donner un nom à votre projet permet de l'identifier rapidement.

Un nom simple et court est préférable. De même s'il évoque votre projet dans son originalité et/ou son orientation artistique.

* PRESENTATION SUCCINCTE du projet (nombre de signes limités à 800).

Help

Cette présentation doit permettre de comprendre facilement votre projet et l'acte créatif proposé aux collégiens.

Elle sera utilisée pour la promotion des projets "parcours starter". De ce fait, merci d'En soigner la rédaction.

*

DOMAINES ARTISTIQUES concernés par le projet.

(plusieurs réponses possibles)


Cochez la ou les réponses
*

CLASSE CIBLÉE (plusieurs réponses possibles)

(Pour rappel, sauf exception (SEGPA, ULIS, UPE2A...), un "parcours starter" est réalisé avec une seule classe.)


Cochez la ou les réponses
Help

Pour quel(s) niveau(x) le projet est-il envisageable ?

Peut-il être mis en oeuvre avec des classe SEGPA (Section d'Enseignement Général Pré-professionnel Adapté) ?

Peut-il être mis en oeuvre avec des élèves en section ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire) ou UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) ?

THÉMATIQUE DU PROJET

HelpExpliquer en quelques mots la thématique du projet
PARTENAIRE(S) CULTUREL(S) ASSOCIÉ(S) AU PROJET

Help

Identité et qualités du ou des partenaires culturels associés au projet.

Préciser à quel niveau et comment ce ou ces partenaires interviennent sur le projet.

NOTE D'INTENTION ARTISTIQUE
Veuillez ne pas envoyer plus de 2 fichiers
CRÉATION EN APPUI DU PROJET
Veuillez ne pas envoyer plus de 3 fichiers
HelpPrésenter succinctement la création artistique en appui du projet (spectacle, travail personnel...)
*

RAPPORT PROJET / ACTIVITÉ ARTISTIQUE DE L'INTERVENANT

(Nombre de signes limités à 800)


HelpEn quoi et comment le projet s'inscrit dans l'activité artistique et l'intervenant et du porteur de projet ?
* RELATION(S) À L'ŒUVRE / À L'ART PERMISE(S) PAR LE PROJET

HelpDécouvertes, rencontres, médiations... Précisez quelles relations sont permises et envisagées ou envisageables par le projet.
* PRATIQUE(S) ARTISTIQUE(S) PROPOSÉE(S) AU COURS DU PROJET

*

FORME DE LA MISE EN ŒUVRE et CALENDRIER envisagés pour le projet.

Merci ce préciser les raisons de ces choix.


Cochez la ou les réponses
Ajoutez un commentaire seulement si vous sélectionnez la réponse.
* RESTITUTION ENVISAGÉE (période et forme)
Cochez la ou les réponses
Ajoutez un commentaire seulement si vous sélectionnez la réponse.
HelpPréciser le moment souhaité pour la restitution du projet et indiquer la forme envisagée sachant qu'il est important que cette restitution puisse rayonner auprès d'autres élèves du collège, voire au-delà vers d'autres publics selon les opportunités.
* SÉANCES avec les élèves pour la réalisation du projet
HelpNombre de séances envisagées devant les collégiens pour la mise en oeuvre du projet et durée d'une séance (fixe, moyenne ou variable) en tenant compte des contraintes d'une mise en oeuvre en temps scolaire (inscription dans la journée des collégiens et les horaires de l'établissement, incidences sur l'emploi du temps de la classe pour grouper deux à trois heures de suite - quatre heures étant un maximum -, concentration des élèves, etc.).
* FRAGMENTATION souhaitée de la classe pendant les séances ?
DÉROULÉ DES SÉANCES
Veuillez envoyer au plus un fichier
HelpPrésentation du déroulé des séances et des contenu et durée pour chaque séance.
* Post-production et autres heures additionnelles pour la réalisation du projet
HelpQualifier ici les temps éventuellement nécessaires à la réalisation du projet autres que les temps de présence devant les collégiens : post-production (préparation des créations hors séances avec les collégiens pour la restitution) ; heures additionnelles diverses (par exemple pour réunion de calage avec l'équipe pédagogique, préparation des conditions de mise en oeuvre du projet ou des matériaux à utiliser...)
* TOTAL DES HEURES nécessaires à la mise en oeuvre du projet
Seuls des nombres peuvent être entrés dans ce champ.

COLLÈGE D'ACCUEIL POUR LE PROJET


* Le projet est-il construit avec un collège d'accueil ?
Discipline(s) éducative(s) concernée(s) par le projet ?
Cochez la ou les réponses
Contribution(s) attendue(s) du collège d'accueil  du projet

SUBVENTION ET BUDGET


* MONTANT DE LA SUBVENTION DEMANDÉE
Seuls des nombres peuvent être entrés dans ce champ.
Votre réponse doit être au maximum 3000

HelpLa subvention accordée par le Département pour la réalisation d'un projet "parcours starter" est de 3000 € maximum.

Lettre de demande de subvention.

Pour rappel, l'intervention financière du Département correspond à une subvention globale attribuée au porteur de projet pour la mise en oeuvre de celui-ci dans le collège que le Département aura désigné à cet effet.

Le porteur de projet doit donc établir une demande de subvention écrite lors du dépôt de sa proposition de projet "parcours starter".


Veuillez envoyer au plus un fichier
HelpDéposer ici la demande écrite de subvention.

Budget prévisionnel du projet et plan de financement.

Merci de présenter le budget sous forme de tableau identifiant précisément les différents coûts de mise en oeuvre du projet et les financements nécessaires attendus.

Ce budget prévisionnel doit être équilibré en dépenses et en recettes. Il doit être réaliste et sincère.

Pour information, les frais concernant directement les collégiens (transport, billeterie...) sont pris en charge par les établissements. Merci toutefois de faire apparaître ces coûts.

Pour la billeterie, merci de préciser le coût unitaire et de prévoir un effectif moyen de 25 élèves. Merci de préciser également le détenteur de la billeterie mentionnée.

Pour rappel, aucune cession de droits n'est envisageable en sus de la subvention.


Veuillez ne pas envoyer plus de 2 fichiers
Acceptation avant envoi


*

En soumettant ce formulaire, le porteur du projet reconnaît avoir pris connaissances des dispositions relatives aux projets "parcours starter" telles que présentées dans les documents de cadrage de l'appel à projets accessibles par le lien figurant au début de ce questionnaire.

Il reconnaît avoir lu et accepté la charte d'engagements relative à la mise en oeuvre des projets "parcours starter'.

Il accepte que les informations qu'il communique sous sa seule responsabilité soient exploitées dans le cadre de l'appel à projets "parcours starter" 2020-2021 lancé par le Conseil Départemental de la Côte-d'Or qui est responsable de leur traitement.

Les données fournies dans ce questionnaire d'appel à projets sont recueillies à usage strictement confidentiel par le Conseil Départemental de la Côte-d'Or dans le cadre de son action "parcours starter" à destination des collégiens du département.

Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le porteur de projet dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant et concernant toutes les personnes associées au projet.

Les requêtes sont à envoyer à : ressources.culture@cotedor.fr


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J'accepte de recevoir les informations du Service Culture :